Avez-vous la chance de posséder une maison avec un jardin ? Tout comme l'assurance habitation couvre les biens de votre maison, les équipements de votre jardin doivent également être protégés par contrat. Il existe plusieurs solutions pour assurer son l'équipement. Selon les compagnies d'assurance habitation pour équipements de jardin, la couverture peut aller des simples plantes aux biens meubles ou aux piscines, couvrant la formule la plus complète.
La garantie jardin : différente de l'assurance habitation
En souscrivant une assurance habitation, l'assuré ne protégera pas automatiquement son jardin. En fait, la garantie jardin est facultative. Facultatif ne veut pas dire inutile. Surtout dans une famille. Une personne a passé beaucoup de temps à construire des espaces verts pour sa famille. Les arbres, les plantes et les fleurs ont tous un prix.
Par conséquent, vous pouvez revérifier votre contrat d'assurance habitation et appeler votre consultant pour obtenir plus d'informations sur la période pour le garantie. Vous en profiterez également pour s'informer sur les garanties piscine.
Que couvre la garantie jardin ?
Comme l'assurance habitation pour l'immobilier et le mobilier, les garanties jardin couvrent les risques d'incendie, de risque climatique, d'accidents électriques ou de vandalisme. En revanche, le vol est rarement couvert à l'extérieur des murs d'une maison. Cette garantie peut recouvrir la végétation et autres objets : abris sans fondations, lumières, étangs, jeux extérieurs, barbecues, clôtures.
Cependant, cette garantie ne peut gérer les risques liés aux véhicules stationnés dans la voie. L'assurance automobile couvre ces risques. S'il y avait une piscine, sa garantie ne sera pas prise en compte dans l'assurance habitation pour équipements de jardin, parce qu'il ya déjà une garantie spécifique.
Comment assurer votre jardin ?
Il existe deux solutions pour sécuriser le matériel et le mobilier de jardin. La garantie du contrat de logement de base comprend les biens de la maison. Pour assurer la sécurité des équipements de jardinage, il existe deux solutions. Soit ajouter une option au contrat, soit choisir un plan plus complet incluant des garanties de jardinage. En effet, les équipements et appareils externes sont plus sensibles à certains risques, notamment climatiques.
La garantie du jardin n'est pas obligatoire, mais recommandée. Une fois la garantie jardin obtenue, elle couvre généralement les risques d'incidents climatiques ainsi que les risques d'explosions, d'accidents électriques, de chocs de véhicules automobiles. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est recommandé que le jardin soit garanti.
Toutes les soumissions d'assurance habitation pour équipements de jardin ne comprennent pas le vol de biens dans le jardin (salon de jardin, jeux d'enfants. Si vous êtes intéressé par cette garantie, n'oubliez pas de consulter.